SYLVAIN

MÉTRO - Alimentation Sylvain Bolduc 2011 Inc


C’est en 1988 que Sylvain a commencé sa carrière comme emballeur chez Steinberg. Dix ans plus tard, il dirigeait son propre magasin. En 2011, Sylvain reprend le Métro de Griffintown et y a depuis intégré son expérience complète: formation des employés, création d’un sentiment d’équipe, développement de la gamme et de la variété des produits offerts. Le Métro du quartier dessert maintenant plus de 18 000 clients par semaine, mais Sylvain garde le cap sur la satisfaction de ses clients. Demandez-lui d’ajouter un produit sur les tablettes et il se fera plaisir d’en faire l’essai.

Il fallait répondre à une clientèle grandissante, au-delà des étudiants, en diversifiant notre offre et nos produits.

BENOÎT

Ludovik


Le nom de la boutique est inspiré d’un coup de coeur pour le personnage de Ma vie en Rose. La boutique a vu le jour grâce au rêve de Benoît, entrepreneur dans l’âme avec un intérêt prononcé pour la déco, le design et l’accessoire. C’est ainsi qu’en 2006 Ludovik a ouvert ses portes. De la rue de la Montagne, la boutique est passée à la rue Notre-Dame en 2012. Entrez et rencontrez le volubile et sympathique proprio et découvrez son univers unique et inusité.

Je suis un tripeux qui voulait partager ma passion.

Sophie et Marco

Chez Sophie


Originaire de Montréal, Sophie a rencontré son mari sommelier Marco en Italie lors d’un séjour pour parfaire son savoir-faire en cuisine. Avec en poche un stage à l’institut Paul Bocuse, Sophie décide avec Marco d’ouvrir un premier restaurant. C’est au Liban, que le concept du restaurant Chez Sophie a ouvert ses portes. Puis, une seconde adresse a vu le jour rue Notre-Dame en 2013. Si dans l’assiette on retrouve les envies et les produits du moment de la chef, dans la coupe on goûte les découvertes de Marco. Ici, le couple nous partage les plaisirs de la table traditionnelle et reçoit ses clients aux petits soins. Entrez dans leur univers et laissez vous convaincre de leur passion pour la gastronomie accessible une bouchée à la fois.

Nos clients sont agréables, sympas, ils sont curieux... ils donnent un intérêt à notre travail.

Roger

L'Allumeur


Depuis 2010, Roger a ouvert l’Allumeur. Quand on y entre, c’est un voyage dans le temps, une visite des différentes époques et des tendances au fil des années. On retrouve ses lampes dans le quartier à la Drinkerie et au Spanel, mais aussi au M sur Masson et dans plusieurs productions cinématographiques. Passez voir son voisin André, aux Antiquités Foley l’Écuyer, et découvrez les trésors d’un collectionneur de valises et de cannes.

Les lampes, tout le monde en aura toujours besoin.

Yann

Spanel


Du comptoir du village en Bretagne au bord de mer en Floride, la recette familiale des crêpes de sarrasin de Yann a maintenant pignon sur rue dans Griffintown. Tous les jours pour le déjeuner, le brunch ou le dîner, le crêpier vous accueille sourire aux lèvres, préparant les crêpes selon la recette de sa grand-mère. Un incontournable du week-end pour bien commencer la journée.

Griffintown est devenue une destination avec l'arrivée de plusieurs institutions.

Patricia

MITCHELL GOLD & BOB WILLIAMS


Le leitmotiv de ces deux designers de mobilier , c’est le confort. Celui de l’équipe derrière? Le partage. À l’ère d’une société conscientisée, qui recherche la qualité et pour qui les choix éco-sensibles vont de soi, Patricia et son associé Ray avaient envie de transmettre leurs goûts à une clientèle qualifiée. Mitchell Gold + Bob Williams incarnait cette façon moderne de produire en prenant soins de ses employés. Patricia et son équipe choisissent soigneusement les pièces de la collection, entièrement faite aux États-Unis, afin de traduire l’essence même de Montréal et d’offrir un mobilier pour les espaces d’ici.

DENISE & MARC-ANDRÉ

Brasseurs de Montréal


Le projet ultime d’une vie, voilà ce qui a fait naître les Brasseurs de Montréal. Denise et Marc-André ont fait le grand saut en mars 2008 et depuis, ce qui devait à l’origine être une salle de dégustation est aujourd’hui un resto-bar où des clients en vestons-cravates côtoient des artistes et des travailleurs du quartier. Si les 20 variétés de bière sont au cœur de l’entreprise, c’est d’abord et avant tout l’ambiance conviviale et sans prétention, à l’image du couple, qu’on retient lors d’une visite.

Notre table, c'est la meilleure offre qualité/prix du quartier.

KAZIMIERZ (CASIMIR) & MOHAMED

Proxim


Deux pharmaciens avec une vision commune: celle d’apporter des solutions aux patients. Avec un passé dans la recherche, ils ont fait leur retour à la pratique en reprenant le Proxim de Griffintown. Leur mission est de s’intégrer à la communauté grandissante en tissant des liens humains. Ils prennent le temps de discuter pour pouvoir bien vous conseiller. Du matin au soir, Casimir et Mohamed sont à l’écoute des besoins du quartier, un patient à la fois. Passez donc leur dire bonjour, vous serez charmé par leur accueil extraordinaire.

Comment on s'intègre à une communauté? On ouvre une pharmacie et on est à l'écoute des gens.

KIMIKO & ALAIN

Studio Breathe


C’est l’association d’un boxeur professionnel, de sa femme et d’une prof de yoga venue de Californie, qui a mis au monde le Studio Breathe en 2006 dans Griffintown. Alexandra et Alain ont eu envie de combiner les pratiques populaires sous un même toit et ont gagné leur pari en offrant des cours de boxe, kickboxing, karate, Pilates et yoga. Kimiko supervise le volet yoga en s’assurant que chaque prof offre une pratique variée, novatrice et issue d’un mélange de styles reflétant leurs cheminements individuels. Prendre le temps de respirer au Studio Breathe, c’est aussi prendre du temps pour soi.

Nous avons choisi le quartier parce qu'ici c'est près de tout.

HERBERT & PIA + VICKY

Le Pot de fleurs


Originaires de l’Autriche, Pia et Herbert desservent Montréal et ses banlieues en arrangements floraux depuis près de 50 ans. Après un fructueux passage comme courtier à la Bourse, Herbert a acheté l’entreprise le Pot de Fleurs au début des années 70. De quatre boutiques – Bonaventure, Westmount, Queen Élizabeth et St-Lambert, sa femme Pia et lui ont choisi de se concentrer sur un seul point de vente rue Notre-Dame en 2001. Depuis, le charmant couple accueille une clientèle locale grandissante, en plus des nombreuses livraisons quotidiennes. Faites-en votre marchand de fleurs et vous découvrirez peut-être le secret de longévité de Pia et Herbert.

L'emplacement est énormément couru ces derniers temps... Si nous avions su que Griffintown allait progresser, nous aurions voulu être propriétaire de l'immeuble.

NOÉE, conjointe d’Alexis

Alexis le Gourmand


Alexis rêvait d’ouvrir une épicerie gourmet depuis longtemps. Il a commencé à rencontrer des producteurs et des fournisseurs avant même d’avoir son local. En 2010, son père et lui trouvent une ancienne manufacture de pièces de train abandonnée et remettent le local sur les rails en ouvrant l’épicerie. Sa conjointe Noée dirige aujourd’hui l’équipe qui vous accompagne lors de vos courses. Chez Alexis on retrouve des produits frais et locaux, du prêt-à-manger, des idées cadeaux…mais aussi des visages familiers qui vous servent au quotidien.

Griffintown est un quartier en plein essor et qui sera the place to be.

Paul et Marc

Le Richmond


À la recherche d’une nouvelle aventure, Paul s’est établi à Griffintown avec son associé Luc Laroche en 2014. Depuis l’ouverture dans ce local datant de 1869, Le Richmond connaît un succès flamboyant grâce à son emplacement au coeur du quartier de l’heure, mais surtout en raison de la qualité de sa table. Natif de l’Outaouais et ayant grandi sur une petite ferme, Paul s’approvisionne en produits locaux de producteurs et maraîchers d’ici. D’ailleurs, le plat signature est la côte de boeuf vieillie 40 jours du Marchand du Bourg. Une exclusivité sur l’île de Montréal. Réservez votre table et voyagez dans leur univers festif le temps d’une soirée.

Il y a beaucoup d'histoire à Griffintown et le mélange d'histoire et de modernité est incroyable. On est en train de construire une ville dans une ville.
Fermer

* Champs obligatoires

Atelier de présentation

199, DE LA MONTAGNE
MONTRÉAL (QUÉBEC) H3C 2A6
514 439-5550

Heures d’ouverture

Lundi au Samedi : Sur rendez-vous
Dimanche: 13h à 17h

En savoir plus sur notre équipe